Generalversammlung 20 Mee 2020 Assemblée générale 20 mai 2020

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EINLADUNG

 Sehr geehrte Mitglieder, Ehrenmitglieder, Partner und Freunde der ANCES « Association Nationale des Communautés Educatives et Sociales » Lëtzebuerger Fachverband fir Sozial Aarbecht, Bildung an Erzéiung (LFSA), wir laden Sie herzlich ein zur diesjährigen ordentlichen

Generalversammlung

am Mittwoch, dem 20. Mai 2020, 18h – 20h

Teilnahme per Videokonferenz --> via Zoom : ID de réunion : 864 2545 7198  - Mot de passe : 906857

oder per physische Präsenz im Sitzungssaal des Centre de Médiation - 87, Route de Thionville (2ème étage – entrée cour intérieure)

L – 2611 Luxembourg-Bonnevoie (près du Lycée Technique de Bonnevoie) Bus : 29 – 144 – 172 -192 – 194 – 195 – arrêt « HIPPODROME » ou « NEUFCHATEAU »

 

Invitation

Chers/chères membres, membres d’honneur, partenaires et ami(e)s de l’ANCES « Association Nationale des Communautés Educatives et Sociales » Lëtzebuerger Fachverband fir Sozial Aarbecht, Bildung an Erzéiung (LFSA), nous vous invitons à participer à notre

Assemblée générale ordinaire

Mercredi, le 20 mai 2020, 18h00 – 20h

Participation par visioconférence --> infos techniques: via Zoom : ID de réunion : 864 2545 7198  - Mot de passe : 906857

ou bien par présence physique à la salle de réunion du Centre de Médiation 87, Route de Thionville (2ème étage – entrée cour intérieure)

L – 2611 Luxembourg-Bonnevoie (près du Lycée Technique de Bonnevoie)

Bus : 29 – 144 – 172 -192 – 194 – 195 – arrêt « HIPPODROME » ou « NEUFCHATEAU »

 Ordre du jour -  Tagesordnung

Statutarisch-Administrativer Teil

  1. Begrüßung durch den Präsidenten / Grusswort der Ehrengäste
  2. Erstellung der Präsenzliste (physische Präsenz, per online zugeschaltet sowie Prokura) und Tagesordnung
  3. Bericht der vergangenen Generalversammlung am 20. Dezember 2018
  4. Rückblick auf die Jahre 2018 und 2019
  5. Kassenberichte der Jahre 2018 und 2019
  6. Kassenprüfungsbericht
  7. Genehmigung der Jahresberichte, Entlastung des Vorstandes
  8. Jährliche Aktualisierung/Ratifizierung der Mitgliederliste
  9. Vorstandswahlen [1] - Neue aktive Vorstandsmitglieder sind herzlich willkommen: Die Mitglieder, die ihre Kandidatur für den Vorstand abgeben bzw. hinterlegen möchten, bitten wir uns diese zukommen zu lassen an folgende Emailadresse Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein! oder sie anlässlich der Generalversammlung zu vorzutragen.
  10. Vorstellung der Budgetvorlage 2020-2021
  11. Verschiedenes

 

Fachpolitischer Teil

  1. Interreg-Projekt „Eur&Qua“ (2017-2020) – Kinderrechte und Kinderschutz grenzüberschreitend
  2. Berichte vom internationalen Kongress der AIFRIS « Sociétés plurielles, Travail social et Vivre ensemble » in Beyrouth 2019 (2-5 juillet 2019) – Claude Haas, + 34th FICE International Congress on Residential and Out-of-home Care “Better Future Opportunities for Children and Young People in Multicultural Societies” 29-31.10.2019, Tel Aviv, Israel – Dr. Ulla Peters
  3. Bericht der Tagung der DBSH-Ethikkommission im Januar 2020 in Köln
  4. Resolution zu aktuellen Fragen der Sozialen Arbeit in Luxemburg und zur programmatischen Ausrichtung des ANCES-Fachverbandes. Download auf fachverband.lu (ab 19.Mai)
  5. Offener Austausch

 

Wir freuen uns sehr über Ihre (Online-)Anwesenheit und bitten ggfls. um kurze Anmeldung per Mail im Falle einer physischen Präsenz.

Mit freundlichen Grüssen, der Vorstand der ANCES


Invitation

Chers/chères membres, membres d’honneur, partenaires et ami(e)s de l’ANCES « Association Nationale des Communautés Educatives et Sociales » Lëtzebuerger Fachverband fir Sozial Aarbecht, Bildung an Erzéiung (LFSA), nous vous invitons à participer à notre

Assemblée générale ordinaire

Jeudi, le 14 Mai 2020, 18h00 – 20h

Participation par visioconférence --> infos techniques: via Zoom : ID de réunion : 864 2545 7198  - Mot de passe : 906857

ou bien par présence physique à la salle de réunion du Centre de Médiation 87, Route de Thionville (2ème étage – entrée cour intérieure)

L – 2611 Luxembourg-Bonnevoie (près du Lycée Technique de Bonnevoie)

Bus : 29 – 144 – 172 -192 – 194 – 195 – arrêt « HIPPODROME » ou « NEUFCHATEAU »

 

Ordre du jour

Partie statutaire et administrative

  1. Allocution de bienvenue par le président / Allocution des invités d’honneur
  2. Liste des présences (en présentiel, par visioconférence et par procuration) et ordre du jour
  3. Rapport de la dernière assemblée générale du 20. Décembre 2018
  4. Rapports d’activité des années 2018 et 2019
  5. Rapport de la trésorie années comptable 2018 et 2019
  6. Rapport de la révision des comptes
  7. Approbation des rapports présentés et comptes annuels, décharge du Conseil d’administration
  8. Ratifikation de la liste des membres de l’association
  9. Élection et nomination des mandats au conseil d‘administration [2] - Des membres nouveaux sont bienvenus au conseil d‘administration: Prière de nous communiquer votre candidature par courriel à Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein! ou bien lors de l’assemblée générale.
  10. Présentation du budget 2020-2021
  11. Divers

 

Partie thématique et résolutions

  1. Projet Interreg „Eur&Qua“ (2017-2020) – Droits de l’enfant et protection de l’enfance en Grande-Région
  2. Rapports du 8ème congrès international de l’AIFRIS « Sociétés plurielles, Travail social et Vivre ensemble » in Beyrouth 2019 (2 - 5 juillet 2019) – Claude Haas , et 34th FICE International Congress on Residential and Out-of-home Care “Better Future Opportunities for Children and Young People in Multicultural Societies” 29-31.10.2019, Tel Aviv, Israel – Dr. Ulla Peters
  3. Rapport de la réunion semestrielle de la commission d’éthique du DBSH, le janvier 2020 à Cologne
  4. Résolution au sujet des défis actuels en intervention sociale et éducative au Luxembourg ainsi que l’orientation thématique et le développement de l’ANCES. à télécharger du site fachverband.lu (à partir du 19 mai).
  5. Discussion

 

Nous espérons pouvoir vous accueillir à l’occasion. Merci de nous informer en cas d'une présence physique de votre part.

Avec nos meilleures salutations. Le conseil d’administration.

 

[1] http://www.ances.lu/index.php/organisation/statuts/124-nouveaux-statuts-de-lances-asbl  Art. 12 L'association est administrée par un conseil d'administration (CA) qui se compose de trois membres au moins, de 19 membres au maximum, ces membres étant élus chaque année par l'assemblée générale à la majorité simple, pour une durée de cinq ans et renouvelables par tiers chaque année. L'ordre de sortie est fixé par tirage au sort, sans que toutefois le président, le secrétaire général et le trésorier puissent faire partie de la même série. Les membres du conseil d'admission sont rééligibles. Les candidats nouveaux présenteront leur candidature lors de l'assemblée générale par écrit ou par oral au président de l'association.  Art. 18 Lors de la nomination, de l'élection et composition des organes et structures ainsi que concernant la répartition des fonctions et responsabilités, les associés tâcheront de veiller à un équilibre entre les genres et un équilibre entre les membres issus de la pratique professionnelle et celui du monde académique. Il est veillé à une rotation des mandats, charges et fonctions ; la durée des charges et fonctions étant de cinq ans, renouvelable une fois.

[2] http://www.ances.lu/index.php/organisation/statuts/124-nouveaux-statuts-de-lances-asbl  Art. 12 L'association est administrée par un conseil d'administration (CA) qui se compose de trois membres au moins, de 19 membres au maximum, ces membres étant élus chaque année par l'assemblée générale à la majorité simple, pour une durée de cinq ans et renouvelables par tiers chaque année. L'ordre de sortie est fixé par tirage au sort, sans que toutefois le président, le secrétaire général et le trésorier puissent faire partie de la même série. Les membres du conseil d'admission sont rééligibles. Les candidats nouveaux présenteront leur candidature lors de l'assemblée générale par écrit ou par oral au président de l'association.  Art. 18 Lors de la nomination, de l'élection et composition des organes et structures ainsi que concernant la répartition des fonctions et responsabilités, les associés tâcheront de veiller à un équilibre entre les genres et un équilibre entre les membres issus de la pratique professionnelle et celui du monde académique. Il est veillé à une rotation des mandats, charges et fonctions ; la durée des charges et fonctions étant de cinq ans, renouvelable une fois.

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